4 astuces pour améliorer sa visibilité internet
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4 astuces pour améliorer sa visibilité internet

query_builder Publication : 15/11/2019
history Modification : 06/07/2020
face Auteur : Manon Q.
style Catégorie : Référencement
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D’après des études, 85% des internautes réalisent leurs achats sur la toile. Prouver l’importance d’être présent sur Internet n’est plus nécessaire en 2019. La visibilité internet d’une marque est primordiale. Sa visibilité correspond à sa présence / exposition sur le web : dans les moteurs de recherche, sur les réseaux sociaux, sur les blogs….

De nos jours, les places sont chères car toutes les entreprises cherchent à se positionner sur les pages web et dans surtout dans les premiers résultats ! La toile est saturée notamment avec les entreprises qui sont installées depuis le début et qui ont acquis une visibilité importante.

Face à cet univers parfois complexe pour les novices, il n’est pas rare de se sentir impuissant : comment se faire connaître ? quelles actions menées ? …

 

Pas de panique, notre agence digitale est là pour vous guider !  Voilà quelques astuces pour augmenter votre visibilité sur internet !

 

Avant de commencer, il est nécessaire de faire un état des lieux en étudiant votre environnement. Quelles entreprises sont visibles sur le même secteur que vous ? Quels médias utilisent-ils ? Comment communiquent-ils ? … Une fois cette première étape réalisée, vous allez pouvoir définir votre stratégie : vos canaux de diffusion et votre communication. Pensez à la façon de vous différencier de vos concurrents qui sont surement installés depuis plus longtemps !

 

1 – Construisez votre stratégie et positionnez-vous sur la toile

Optimisez au maximum l’expérience utilisateur sur votre site internet : un design sobre, ergonomique, moderne. Mais aussi en mettant en place des CTA (bouton d’action) afin d’inciter le visiteur à cliquer et naviguer à travers les différentes pages.

 

2 – Créez et diffusez des contenus régulièrement

Pour être visible, il n’y pas de secret, vous devez apparaître sur la première page des SERPS. Pour ce faire votre site web doit suivre et respecter les nombreuses règles de référencement naturel imposé par Google. Pour ce faire, vous devez assurer en terme de contenu : des textes pertinents, des visuels de qualité, des vidéos attractives ! Pensez à varier et à les diffuser souvent.

De plus, vous pouvez ouvrir un blog en lien avec votre activité afin de vous positionner en tant qu’expert dans votre domaine. Ce blog vous aidera à diffuser vos contenus(rédiger SEO Friendly)avec des mots-clés soigneusement sélectionnés. Montrez aux algorithmes Google que vous êtes actif !

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3 – Servez-vous des réseaux sociaux

Le nerf de la guerre de la visibilité en 2019 :  le social media ! Bien utilisé, les réseaux sociaux (à choisir selon votre secteur d’activité) Instagram, Facebook, Twitter, LinkedIn… sont des outils simples et pratiques pour ce faire connaître rapidement. La seule recommandation : partagez des contenus souvent : stories, articles, photos, vidéos, citations… Interagissez avec vos abonnés !

4 – Référencez-vous localement

Avant tout, faites-vous connaitre autour de vous ! Google valorise aujourd’hui de plus en plus le référencement local. Pour commencer, créez une page Google My Business : les internautes réalisant une requête proche de votre entreprise là verront. Faites du bruit autour de vous et générer du trafic sur votre site web ou dans votre boutique !

 

Vous souhaitez être accompagnés pour mettre en place votre stratégie web marketing en place ? Nos experts en web se tiennent à votre disposition pour améliorer votre visibilité !
 

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