Quel avenir pour les supports print en 2020 ?
identité visuelle

Quel avenir pour les supports print en 2020 ?

query_builder Publication : 16/12/2019
history Modification : 02/07/2020
face Auteur : Manon Q.
style Catégorie : Design graphique
Patager cet article : Logo Twitter Logo Linkedin Logo Facebook Logo Email

Ces dernières années, le digital a entamé une réelle révolution dans nos façons de communiquer. Aujourd’hui intégré au centre de toutes les stratégies de communication pour toutes entreprises. Cette révolution commence sérieusement à faire de l’ombre aux anciens supports de communication papiers. Mais alors, le print aura-t-il toujours sa place demain ?

Chez WdM nous pensons que OUI ! Le print séduit de moins en moins et pourtant il a toujours sa place dans nos cœurs et dans votre stratégie globale. Cartes de vœux, cartes de visite, flyers, plaquettes commerciales, affiches, kakémonos, … restent toujours des outils de communication incontournables pour une société.

 

Un document papier pour retenir davantage l’attention

À l’ère du digital, nous sommes constamment les yeux rivés sur nos écrans : télé, smartphone, ordinateur et tous les autres qui nous entourent au quotidien. Chaque jour, nous sommes confrontés à des campagnes de communication et publicités digitales. Pour une entreprise / un annonceur, il est même de plus en plus compliqué de tirer son épingle du jeu et de se différencier de ses concurrents qui ont tous le même objectif : marquer les esprits.
Contrairement au support print qui lui retient l’attention et reste plus facilement en mémoire. À travers cet outil physique, il est plus simple de faire naître une émotion à travers le toucher du papier. En un coup d’œil, il permet d’identifier l’identité graphique de la marque (le logo, les couleurs, la typographie et le graphisme utilisé). Le support print reste plus facilement ancré car il peut se transporter partout, se conserver et s’échanger. Le support papier transmet un professionnalisme et un sérieux de la part d’une marque.

Des supports print essentiels pour communiquer

En 2020, les supports de communication dit « traditionnels » sont encore indispensables. Ils sont encore et toujours utilisés comme force de vente. Par exemple, la carte de visite lors d’un afterwork, un salon, un rendez-vous professionnel est encore indispensable pour partager ses coordonnées. Tout comme la plaquette commerciale qui elle présente rapidement et visuellement l’activité d’une entreprise.

 

support de com

Des supports print combinés au digital pour une stratégie complète

En tant qu’agence digitale, nous sommes les premiers à crier haut et fort que le digital est INCONTOURNABLE pour une entreprise de nos jours. Toutefois, nous pensons aussi que l’un ne va pas sans l’autre. Et c’est pourquoi, nous proposons aussi des prestations de supports print. Pour déployer une stratégie efficace et booster la visibilité de son entreprise, il faut investir dans ces deux types de communication.

 

Pourquoi ?

  • Pour élargir sa cible de prospects. Les internautes sensibles aux publicités digitales, aux emailings… ne sont pas les mêmes que ceux attirés par les supports papiers. Deux canaux, deux fois plus de changes de trouver davantage de clients !

  • Pour de différencier de la concurrence. En adoptant une stratégie multical (support physique et web), on marque plus facilement les esprits.

  • Pour innover. Les supports print ont eux aussi évolué et s’allient très bien avec le digital, comme par exemple le QR code.

 

Pour notre agence web, ces deux canaux de communication font encore la paire pour cette nouvelle année ! Notre team de professionnels vous accompagne sur la mise en place de votre stratégie digitale tout en réalisant des supports de communication print.

home

WDM Studio, complice digital de vos idées - Copyright © 2020
Design : WDM Studio - Solution : We’r Service