Notre agence digitale va vous aider à déterminer une stratégie social
media cohérente. En déterminant quels médias sociaux correspondent à
votre activité et en mettant en place une stratégie de communication
à destination de ces prospects potentiels. Nous allons définir une
ligne éditoriale, un planning de publication afin d’organiser votre
visibilité et de développer votre notoriété et image de marque sur
les réseaux sociaux.
[…]
La ligne éditoriale en définira le ton et l’identité visuelle afin
que votre communauté puisse vous identifier rapidement. Le planning
éditorial organisera les publications sur un mois, en définissant le
rythme et les objectifs de chaque post. Nos publications et articles
seront évidemment toujours en lien avec la communauté que vous
souhaitez construire. […]
Être présent sur les réseaux sociaux est donc devenu incontournable
mais être présent sur Facebook, par exemple, n’apporte pas la garantie
d’attirer de futurs clients qui vont générer des conversions sur
votre site e-commerce ou des contacts qualifiés. Pour autant, se
couper de ce vecteur de communication quel que soit votre domaine
d’expertise équivaut à se priver d’une publicité ciblée, efficace et
gratuite.
Selon que vous travaillez avec des entreprises ou des particuliers,
que vous offriez des services ou des produits. Il vous faudra définir
quel réseau social : Facebook, Instagram, LinkedIn, Snapchat, Pinterest, […]
Twitter ou encore Google My Business et Tripadvisor. Lesquels répondront
à votre cible.
De plus, être présent sur les réseaux sociaux vous permettra d’améliorer
votre SEO (référencement naturel). Le SMO (Social Media Optimization)
est de nos jours inévitables pour apparaitre dans les premiers résultats
des moteurs de recherche. En effet, ce type d’optimisation va vous
permettre de déployer toutes les actions destinées à améliorer votre
brand content et acquérir plus de trafic (marketing virale, gestion
de l’e-réputation,…).